中非交流网提供中国与非洲各个国家之间的交流信息,包括中非关系,中非文化,中非贸易,中非投资,中非经济等各种交流信息!

当前位置主页 > 非洲动态 >

[几内亚]几内亚与法国、欧盟发表《加强可持续能源合作联合声明》

发布:中非     分类:非洲动态     我要评论
来源: 未知  编辑:wdll 2017-06-13   点击:59

[几内亚]几内亚与法国、欧盟发表《加强可持续能源合作联合声明》

几内亚与法国、欧盟发表《加强可持续能源合作联合声明》


2017年6月6-8日,几内亚总统孔戴访问布鲁塞尔欧盟总部,出席“欧洲发展日”(Journées européennes du développement)开幕式,此外,还出席了可再生能源高级别论坛。



   6月8日,几内亚、欧盟、法国发表了《加强可持续能源合作联合声明》(Déclaration conjointe pour une coopération renforcée dans le domaine de l'énergie durable)。


驻几内亚使馆经商处

2017年6月10日


Le président guinéen, président en exercice de l'Union africaine, Prof. Alpha Condé, était en visite à Bruxelles du 6 au 8 juin 2017 où il a pris part à la cérémonie d'ouverture des Journées européennes du développement et au Panel de haut niveau sur les énergies renouvelables.

Le président guinéen, président en exercice de l'Union africaine, Prof. Alpha Condé, était en visite à Bruxelles du 6 au 8 juin 2017 où il a pris part à la cérémonie d'ouverture des Journées européennes du développement et au Panel de haut niveau sur les énergies renouvelables.

L'occasion a été mise à profit pour passer en revue différents dossiers de l'agenda Union européenne – Guinée (Somment Afrique – UE, migration, énergie, paix et sécurité) lors des réunions avec les dirigeants de haut niveau des Institutions de l'UE, y compris les présidents Donald Tusk (Conseil européen), Jean-Claude Juncker (Commission), Antonio Tajani (Parlement), ainsi que la Haute Représente de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini et les commissaires Neven Mimica (Coopération et développement) et Dimitris Avramopoulos (Migration).

L'Ambassadeur, Chef de la Délégation de l'Union européenne en Guinée, M. Gerardus Gielen, a accompagné la les autorités guinéennes à Bruxelles.

La Guinée, l'Union européenne et la France signent une déclaration conjointe pour une coopération renforcée dans le domaine de l'énergie durable


Bruxelles, 09/06/2017

Press releases


Le 8 juin 2017, à Bruxelles le Commissaire européen pour la Coopération et le Développement International, M. Neven MIMICA et M.

Le 8 juin 2017, à Bruxelles le Commissaire européen pour la Coopération et le Développement International, M. Neven MIMICA et M. Moustapha Mamy DIABY, Ministre des Postes, Télécommunications et de l'Economie numérique de la République de Guinée, ainsi que Mme Brigitte COLLET, Ambassadrice pour les énergies renouvelables et la prévention des risques climatiques, représentant la République française, ont signé une déclaration conjointe pour une coopération renforcée dans le domaine de l'énergie durable.

La cérémonie de signature a eu lieu dans le cadre des Journées Européennes du Développement à Bruxelles, un évènement qui réunit chaque année de nombreux pays et acteurs partenaires de l'Europe dans un but commun de développement et de coopération.

La déclaration conjointe vise à établir une plateforme pour le renforcement du dialogue politique et la coordination des acteurs afin d'accélérer l'accès des citoyens et des entreprises à des services modernes d'approvisionnement en énergie abordable, fiable et durable.

Par cet engagement (dans une coopération renforcée) la Guinée, la France et l'Union européenne souhaitent travailler étroitement pour relever les défis actuels du secteur de l'énergie que sont la mise en œuvre des réformes, la création d'un environnement favorable pour les investissements du secteur privé et la promotion de l'électrification rurale décentralisée. L'objectif est de rendre accessible au plus grand nombre une énergie moderne, de promouvoir un usage efficient des ressources d'énergie durable de la Guinée au premier rang desquelles son potentiel hydroélectrique et en encourageant l'utilisation de technologies modernes en milieu rural. L'augmentation des investissements et le transfert de savoir-faire à travers la participation du secteur privé seront au centre de cette coopération multilatérale.

Pendant la cérémonie de signature, le Ministre Diaby a dit :

La République de Guinée est engagée dans la promotion de l'énergie durable pour ses citoyens, nous nous sommes engagés sur ce chemin en ratifiant avec d'autres pays africains l'accord de Paris sur le changement climatique. Nous espérons que beaucoup d'autres nous rejoindront sur ce chemin. Nous accueillons chaleureusement l'appui renouvelé des partenaires européens et nous gageons qu'en mettant en commun nos forces, nous serons capable de satisfaire les besoins grandissants en énergie des citoyens guinéens ainsi que des entreprises avec des services d'énergie propres, fiables et au meilleur coût. C'est notre engagement ferme.


[几内亚]几内亚与法国、欧盟发表《加强可持续能源合作联合声明》

相关文章
[几内亚]几内亚SIGUIRI一处金矿发生塌方事故造成7人死亡
[埃及]埃及与欧洲复兴开发银行签署1.86亿欧元贷款协议
草根大V红与黑:不开口删帖 通过中间人拿费用
袋装开心果吃出鸡毛 厂家称将与买家协商却未要电话
[博茨瓦纳]驻博茨瓦纳大使赵彦博会见博青年赋权、体育与文化发展部部长奥洛彭

评论列表(网友评论仅供网友表达个人看法,并不表明本站同意其观点或证实其描述)